Chaudière à condensation

Les chaudières à condensation vont progressivement remplacer les anciennes générations d’appareils sur le marché.

La technologie de la chaudière à condensation fait d’elle la chaudière la moins polluante et avec les meilleures performances en termes de rendement (jusqu’à 100%) pour la production du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Elle garde la chaleur de ses fumées et vapeurs d’eau et les réutilise pour préchauffer l’eau. En récupérant l’énergie contenue dans les fumées de combustion, elle gagne en efficacité par rapport à une chaudière classique. On estime qu’une chaudière à condensation est jusqu’à 40% plus performante qu’une chaudière lambda. La chaudière à condensation est très peu énergivore et ultra efficace, car elle recycle ses déchets tout en les réutilisant pour augmenter ses performances.

Les chaudières à condensation présentent donc de nombreux avantages:

  • Économique : Le premier avantage de la chaudière à condensation est de vous faire réaliser d’importantes économies grâce à un système de chauffage plus efficace qu’une chaudière classique.
  • Écologique : Ces économies d’énergies limitent votre utilisation d’énergies fossiles et réduisent les émissions de gaz à effet de serre de votre foyer.
  • Performante : adaptée aux besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire, la chaudière à condensation est le système de chauffage avec un taux de rendement les plus élevés ! Résistante, elle peut durer jusqu’à 15 ans au minimum si elle est bien entretenue.
  • Pratique : De petite taille, elle s’adapte à tous les logements, qu’ils soient neufs ou rénovés.

Les nouvelles chaudières à condensation sont pilotables sur smartphone et tablette. Ce système vous permet de piloter votre chaudière connectée à distance, mais aussi de consulter votre consommation en temps réel et d’estimer votre consommation future. Grâce au pilotage et au contrôle à distance, faites encore plus d’économies en gérant votre consommation d’énergie de façon efficace. Au-delà du confort qu’elle vous apporte, la connectivité permet de faire de belles économies d’énergie, et donc à réduire vos factures. En effet, le propre de cet équipement est de s’adapter en direct pour fonctionner seulement quand vous en avez besoin.

chaudière à condensation

Chauffe-eau

Le chauffe-eau électrique

La technologie des chauffe-eau électriques a fortement évoluée, plus compacte, ils sont plus performants et embarquent des solutions moins énergivores.

Ils sont une réponse intéressante dans bien des configurations et son prix reste très abordable.

De 40 à 150 litres, les modèles que nous avons sélectionnés permettent de répondre aux besoins des foyers composés de 5 personnes et plus et peuvent fournir de l’eau chaude sanitaire à une cuisine et plusieurs salles de bain. Il intègre une interface tactile en forme de goutte d’eau, plus moderne et plus claire. Vous saurez directement quelle quantité d’eau chaude est disponible dans le chauffe-eau, et pourrez activer le mode absence ou le mode Eco+. Ce mode Eco+ permet au chauffe-eau de ne chauffer que la juste quantité d’eau, en fonction de vos consommations précédentes. Un mode très utile pour les modes de vie réguliers, qui permet une production et une consommation optimisée. 

Il suffit également de le connecter via Wifi pour profiter de ses fonctions connectées : déclenchement du mode Boost, affichage du nombre de douches chaudes disponibles, suivi de vos consommations énergétiques… c’est l’assurance d’avoir encore plus de confort tout en faisant plus d’économies !

chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau thermodynamique

Son fonctionnement en fait un appareil écologique et économique (les modèles sont de classe énergétique A+ ou A), car il capte les calories de l’air pour chauffer l’eau grâce à une pompe à chaleur intégrée en plus du ballon électrique. Ainsi, sa principale source d’énergie est propre, gratuite et inépuisable !  Vous réduirez ainsi votre impact sur l’environnement et remarquerez une baisse significative de votre consommation.

Le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique est similaire à celui d’un chauffe-eau électrique à accumulation « classique » : l’appareil chauffe l’eau présente dans le ballon et la stocke afin qu’elle soit disponible quand vous en avez besoin.

La différence majeure est qu’un chauffe-eau thermodynamique est équipé d’une pompe à chaleur (une PAC) en plus de sa résistance électrique.

Cette pompe à chaleur permet au chauffe-eau thermodynamique de capter les calories de l’air ambiant pour produire de l’eau chaude. La résistance électrique est utilisée comme source d’énergie complémentaire. Le chauffe-eau thermodynamique est donc une solution :

  • Écologique : car la principale source d’énergie utilisée est l’air, renouvelable et productible à l’infini
  • Économique : car l’air est gratuit ! La consommation électrique étant moindre, vous réalisez de réelles économies sur votre facture.
 

Selon le modèle, le chauffe-eau thermodynamique va capter l’air :

  • Ambiant : c’est l’air de la pièce dans laquelle est installé l’appareil.
  • Extérieur : l’appareil capte l’air de l’extérieur via une gaine. 
  • Sur air extrait : le chauffe-eau est raccordé à la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) pour puiser l’air qui circule dans le logement.
 

Pour vous aider à financer l’achat de votre chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez prétendre aux aides financières à la rénovation énergétique.

Contactez-nous pour la réalisation de votre projet

Dites-nous ce que vous voulez chercher :

Rechercher

Cette barre de recherche vous permet de chercher un mot clé précis qui apparaît dans une page ou plusieurs du site.